Salut héros de l’holotables !
Dans cet État de la Galaxie, nous couvrirons certains des changements les plus importants apportés aux championnats de la grande arène et de l’arène des escouades depuis leurs lancements. En tant que jeu de collection de personnages, notre objectif est de récompenser les joueurs pour avoir cultivé un large éventail d’équipes uniques et de permettre aux joueurs d’utiliser ces équipes contre de nombreux matchs différents afin de créer une expérience à long terme convaincante. Atteindre de nouveaux rangs après avoir remporté une bataille difficile contre vos vrais pairs devrait être un moment amusant et excitant. Le meilleur endroit pour cette expérience dans notre jeu est les championnats de la grande arène et les changements que nous annonçons aujourd’hui sont de continuer à renforcer la grande arène en tant que mode idéal pour défier la liste et les compétences d’un joueur dans Star Wars: Galaxy of Heroes.
Nous continuons à développer les bases que nous avons établies il y a des années, nous voulons offrir aux participants de la grande arène un combat passionnant contre vos vrais pairs que vous pouvez gagner si vous vous battez assez fort. L’un des changements les plus importants concerne le matchmaking de la grande arène. Le matchmaking sera largement retravaillé pour être basé sur un système d’échelle avec des changements de ligue se produisant à la fin de chaque saison au lieu de tout au long. Les joueurs seront jumelés en fonction de leur record de victoires/défaites via un nouveau score de « Note de compétence », permettant aux joueurs de développer librement leurs équipes et leurs PG sans se soucier des parenthèses et de distinguer qui est le plus efficace pour utiliser leur liste.
Ces changements préparent le terrain pour une mise à jour très importante, les récompenses de cristaux passeront de l’arène des escouade à la grande arène. C’est un énorme changement pour Galaxy of Heroes et de nombreuses parties de la grande arène seront mises à jour pour faciliter la transition entre ces deux structures très différentes. Il y a de nombreux changements mineurs dans la grande arène, tels que le calendrier des paiements par rapport à l’arène actuelle, qui devront être ajustés pour que les récompenses en cristal coulent à un rythme similaire et tiennent compte des joueurs qui ne sont pas encore en mesure d’accéder à la grande arène.
MATCHMAKING
Tout d’abord, examinons comment le système de matchmaking sera retravaillé, car il aura un impact sur de nombreux autres changements décrits ci-dessous.
La grande arène utilisera désormais un système d’échelle plus traditionnel basé sur l’évaluation des compétences. Cela signifie que votre progression dans la grande arène est maintenant détachée de votre PG et que vous gravirez les échelons au fil du temps au lieu d’essayer d’atteindre le sommet à chaque saison. Chaque saison durera toujours 4 semaines, mais les joueurs ne passeront désormais d’une ligue à l’autre qu’à la fin de chaque saison et des changements de division peuvent survenir après chaque événement.
En entrant dans le nouveau système de la grande arène, les joueurs recevront une note de compétence de départ basée sur leur puissance galactique. Le classement initial de la ligue et de la division est alors basé sur cette cote de compétence. Après ce point, l’évaluation des compétences ne sera mise à jour que via les gains et les pertes lors d’une campagne de grande arène.
Votre note de compétence sera ajustée après chaque événement et le groupe d’adversaires que vous affrontez sera égalé en fonction de votre note de compétence. Tous les joueurs qui terminent la saison dans la division 1 (les 10 % supérieurs de la ligue) sont promus dans la prochaine ligue et les joueurs de la division 5 de leur ligue (les 10 % inférieurs) descendront. (REMARQUE : vous n’affronterez pas un autre joueur en dehors de votre ligue)
Notre objectif avec ces changements est de créer un meilleur terrain de jeu où tous les joueurs rivalisent avec des adversaires plus appropriés pour créer des matchs meilleurs et plus excitants tout en réduisant les incitations à mettre des sacs de sable ou à rejoindre et à ne pas participer. Ce nouveau système de matchmaking s’améliorera au fil du temps car il reflète plus précisément vos compétences avec votre alignement donné après un événement ou deux, mais en fin de compte, la ligue Kyber devrait représenter les meilleurs joueurs du jeu qui utilisent pleinement leurs équipes.
REMARQUE : le terme pour les divisions et les ligues a été inversé. Les ligues sont désormais appelées divisions et les divisions sont désormais appelées ligues pour être plus conformes aux autres systèmes de tournois courants.
CHANGEMENTS DE NOTATION
Dans le cadre de ces changements, nous allons également ajuster le fonctionnement du score dans la grande arène. Le changement le plus important est que les exploits seront supprimés et ne joueront plus un rôle dans les promotions de division et de ligue. Les récompenses pour les exploits seront déplacées ailleurs dans la grande arène, plus de détail à ce sujet ci-dessous.
Nous allons également apporter quelques changements à la façon dont les joueurs gagnent des bannières pour encourager les joueurs à être agressifs et à se battre sur la carte.
Changements de notation :
-Les exploits ont été supprimés et ne contribueront pas aux promotions de la Ligue
-Gagnez 10 bannières pour votre première attaque, que vous gagniez ou perdiez
-Gagnez 1 bannière pour chaque unité vaincue à la fin du tour (cela ne compte pas les unités réanimées ou invoquées)
Les joueurs devront également atteindre un nombre minimum de bannières pour gagner des récompenses à différentes étapes du tournoi.
CHANGEMENTS DE RÉCOMPENSE
L’accent étant mis davantage sur la grande arène et une partie du déplacement des cristaux de l’arène des escouades implique de repenser la façon dont les récompenses sont gagnées dans la grande arène. Il existe quatre types de récompenses dans la grande arène :
-Récompenses quotidiennes (nouveau)
-Prix de fin de manche
-Prix de fin d’événement
-Prix de fin de saison
Les joueurs de niveau inférieur à 85 reçoivent désormais des cristaux supplémentaires grâce aux prix de connexion quotidienne ; voir section ci-dessous
Pour les récompenses quotidiennes, les joueurs recevront un package de récompenses quotidiennes de la grande arène dans leur boîte de réception. Ces récompenses sont basées sur leur ligue et division actuelle. Les récompenses de fin de manche sont basées si vous avez gagné votre manche. Les récompenses de l’événement sont basées sur le placement final de l’événement du joueur (c’est-à-dire le record final de victoires/défaites). Le paiement de la saison est basé sur le classement final de la ligue, de la division et du classement du joueur.
Chaque type de récompense est détaillé ci-dessous, mais voici le total des cristaux que les joueurs gagneront dans le cadre du nouveau système :
Les moyennes quotidiennes approximatives ci-dessus sont basées sur la cadence typique du GAC de 4 semaines actives + 1 semaine libre, par exemple Total des prix / 35 jours.
-35 prix quotidiens, 12 prix de rounds, 4 prix d’événement et 1 prix de saison
-Le montant quotidien réel variera au cours de la saison
Récompense quotidienne
Avec le passage des cristaux à ce mode, il est important que nous maintenions la cadence de récompense quotidienne et que nous n’obligions pas les joueurs à attendre une semaine pour recevoir toutes leurs récompenses. Les nouvelles récompenses quotidiennes de la grande arène sont basées sur votre ligue et division actuelle et seront mises à jour chaque fois que vous changerez de ligue et/ou de division. Ces récompenses continuent de payer entre les événements.
Prix par tour
Comme avec le système actuel, le Gagnant et le Perdant reçoivent des prix à la fin de chacune des 3 manches d’un événement. Ces récompenses diffèrent selon la ligue et la division et incluent désormais des cristaux. Les victoires en manche deviennent de plus en plus importantes dans les ligues et les divisions supérieures, garantissant que chaque victoire est plus gratifiante à ce niveau de compétition plus difficile.
En plus des cristaux mentionnés ci-dessus, les Rounds continuent de payer leurs récompenses en jetons du championnat existantes. Ceux-ci restent les mêmes dans toutes les ligues et divisions.
Gagner : 350 jetons de championnat
Perte : 125 jetons de championnat
Prix de fin d’événement
Les prix de fin d’événement ont été généralement améliorés. En plus de ses récompenses précédentes, les récompenses de fin d’événement incluent désormais des cristaux, ainsi qu’une partie importante des récompenses de promotion et de fin de saison précédentes.
Comme ce prix est le même dans toutes les ligues et divisions, les joueurs qui étaient auparavant dans les tranches inférieures devraient voir des prix supplémentaires, en particulier de l’équipement, de ce type de prix.
Ceci est destiné à aider les joueurs forts de ces ligues à se sentir récompensés et capables d’accélérer par rapport à leurs pairs immédiats.
Prix de fin de saison
Le format des prix de fin de saison a été mis à jour pour refléter les changements apportés aux ligues et aux divisions, ainsi que l’ajout de prix en cristaux. (Remarque : certains jetons de championnat ont été déplacés vers les prix d’événement pour récompenser plus équitablement les joueurs 3-0 de puissance variable).
la ligue Kyber division 1 voit des prix supplémentaires par classement pour refléter la concurrence tout en haut de l’échelle.
CE QUI CHANGE POUR L’ARENE DES ESCOUADES
Alors que l’arène des escouades ne fournira plus de cristaux en récompense, ce mode sera toujours un mode précieux pour de nombreux joueurs. L’arène des escouades a désormais pour objectif d’aider les joueurs à faible puissance à se préparer pour la grande arène. À cette fin, les récompenses de l’arène des escouades contiennent désormais des équipements antérieurs pour les jetons d’arène des escouades dont les nouveaux joueurs ont besoin de manière disproportionnée. Nous nous attendons à ce que les joueurs « passent » leur concentration vers la grande arène dès qu’elle sera disponible, mais l’équipement supplémentaire de l’arène des escouades est toujours précieux pour constituer votre liste.
De plus, comme les joueurs en dessous du niveau 85 ne peuvent pas accéder à la grande arène, les récompenses d’activités quotidiennes pour les joueurs de moins de 85 ont été augmentées de +50 cristaux (REMARQUE : les activités quotidiennes de niveau 85 n’ont pas cet ajout).
Lorsqu’il atteint le niveau 85, un joueur reçoit immédiatement une note de compétence et est placé dans les ligues GAC, qui ont un prix quotidien minimum de 55 cristaux.
EN QUOI CELA CHANGERA-T-IL MON EXPÉRIENCE ?
Je suis sûr qu’il y aura un certain nombre de questions du type : quel impact cela a-t-il sur moi et sur mon gameplay quotidien ? À un niveau élevé, le joueur moyen participant à la grande arène devrait gagner environ les mêmes cristaux ou un peu plus qu’avant ces changements, mais il y aura toujours une incitation à atteindre le niveau le plus élevé possible d’une ligue pour augmenter la quantité de cristaux que vous pouvez gagner quotidiennement.
Pour les joueurs qui ne sont pas prêts pour le GAC, les récompenses de cristaux inférieurs au niveau 85 seront désormais disponibles dans les quêtes quotidiennes.
Ce sera proche du même afflux de cristaux que vous auriez reçu auparavant en moyenne dans l’arène des escouades.
Notez qu’il existe de nombreuses façons pour les joueurs d’atteindre un pouvoir galactique donné. Un joueur peut avoir une liste très large et un autre peut avoir une liste simplifiée avec une légende galactique. Pour cette raison, dans les précédents GAC, les joueurs pouvaient faire face à des adversaires dépareillés. Dans ce GAC mis à jour, la cote de compétence sera rapidement mise à jour au fil du temps, ce qui permettra des batailles plus équilibrées. Cependant, veuillez noter qu’il faudra quelques exécutions du nouveau GAC pour équilibrer le système.
En termes de récompenses de cristaux, de nombreux joueurs verront une amélioration générale des cristaux gagnés. Pour les nouveaux joueurs, la grande arène offre désormais à un plus grand nombre de joueurs une voie claire vers la croissance. Les joueurs de grande puissance existants devraient voir des taux similaires en moyenne, avec un « plafond » accru de prix maximum potentiel.
De plus, lorsque ces changements seront lancés, les joueurs qui avaient un rang élevé dans l’arène d’escouade pour leur âge (par exemple, ont atteint le même PG en moins de temps) devraient être en mesure de bien performer par rapport à leurs pairs initiaux par PG.
5v5
3v3
FERMETURE
Il y a beaucoup de détails à digérer autour de ces changements alors que nous cherchons à renforcer ces championnats de la grande arène en tant que compétition dans Galaxy of Heroes pour classer et récompenser les joueurs qui utilisent le mieux les alignements les plus forts de SWGOH.
Plus important encore, nous voulons offrir aux participants de la grande arène un combat passionnant contre vos vrais pairs que vous pouvez gagner si vous vous battez assez fort. Nous nous attendons à ce qu’il y ait un certain nombre de questions sur les nuances, nous organiserons donc une séance de questions-réponses consacrée à ces changements pour répondre à toutes vos questions le 2 décembre. Il y aura un article séparé demain avec plus de détails sur les questions-réponses et où soumettre vos questions.
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