Cæji prend la route en direction du temple Jedi, durant son avancée elle croise quelques déchiqueteurs et sur l’un d’eux trouve la lame d’entraînement d’un apprenti qui avait essayé d’échapper à ces monstres. Elle récupère la lame du défunt padawan pour se rappeler de ne jamais fuir le combat, tel est la voie qu’elle a décidé d’arpenter. Après un trajet d’un quart d’heure elle arrive enfin au temple Jedi, elle est émerveillée par la beauté du lieu. Devant le bâtiment majestueux on peut distinguer de nombreux terrains d’entraînement, Cæji a hâte d’y être.

La jeune padawan rentre dans l’imposant monument. Elle est subjuguée par son environnement; le grand Holocron du Temple, le double escalier qui mène au conseil Jedi et ce plafond vertigineux. Cæji se dirige vers la rampe quand elle reçoit un holo-appel de Satele Shan en personne. Grand Maitre du conseil Jedi et héroïne de la République, elle souhaite s’entretenir avec la padawan avant que celle-ci aille faire son rapport aux autres membres du conseil. Cæji se rend alors dans la salle de méditation de Satele et lui demande la raison de son appel. Le maitre lui répond que durant sa méditation elle a ressenti une perturbation dans la Force, l’émanation du coté obscur sur Tython mais aussi la tournure du combat avec Callef. Satele dit à la jeune novice qu’un Jedi se doit de contrôler ses émotions et non d’être contrôler par ces dernières, Cæji fait fi d’accepter cette leçon mais reste dubitative quand à l’application de cette doctrine en combat réel. Satele invite Cæji à se rendre devant le conseil pour poursuivre sa formation.

Cæji arrive dans la salle du Conseil, 7 sièges en arc de cercle, un holo-projecteur au centre; les plus prestigieux membres de l’Ordre sont devant la jeune padawan. Ils sont en pleine discussion mais s’arrête dès qu’ils la voient. La protagoniste est surprise de voir Maitre Orgus, elle n’imaginait pas qu’il était membre du Conseil. Le maitre sourit à Cæji et décide de faire les présentations, Tol Braga, Jaric Kædan, Bela Kiwiks et son padawan Kira Carsen. Les membres du conseil sont unanimes, Cæji a réalisé un exploit et l’invite à persévérer dans cette voie; Orgus fait une proposition qui surprend le Conseil, il veut faire de Cæji son padawan et la former aux arts Jedi, les trois autres Maitres approuvent cette décision. Puis un débat commence sur la mission de Cæji, Orgus pense qu’elle devrait rejoindre le camp Twilek installé dans la montagne et les interroger sur le maitre de Callef, savoir si ils ont été témoin d’événements particuliers, le Conseil approuve. Maitre Orgus donne rendez-vous à Cæji dans ses appartements pour préparer son départ.

Orgus fait un compte rendu à Cæji des informations de l’Ordre sur la jeune colonie Twilek. Elle se nomme Kalicori et est dirigée par une matriarche; la padawan doit prendre contact avec elle, sympathiser pour pouvoir obtenir des informations mais aussi pour établir un contact amical car la situation entre les Jedis et les colons est un peu tendu. Les Twileks sont livrés à eux mêmes, à la merci des déchiqueteurs et accusent les Jedis d’indolence. Cæji motivée par la perspective de sa mission se met en route sur le champ.

La padawan quitte le Temple Jedi et se dirige vers le village Kalicori. Après une vingtaine de minutes de marche elle arrive enfin au village et est accueillie par la milice qui garde l’entrée. Elle demande aux militaires twileks où se trouve leur chef, ils ne lui adressent même pas un mot et l’un d’eux pointe avec son index un bâtiment au fond de la colonie, Cæji s’y rend sans leur esquisser un regard.

Une fois à l’intérieur elle est accueillie par 3 personnes, la matriarche Sumari, Ranna sa fille et Moorint le chef des éclaireurs de la colonie. Cæji leur parle de sa mission, ils semblent intrigués, intéressés et y voit une opportunité pour sécuriser leur colonie et obtenir l’aide des Jedis. Durant la conversation la matriarche montre des signes de fatigue et passe le relais à Ranna et Moorint. Ils expliquent à la jeune padawan que si elle veut l’aide du village alors elle devra leur rentre un service, subtiliser ou piéger les armes des déchiqueteurs.

Cæji a accepté le marché des villageois Twileks et se mets en route pour le territoire des déchiqueteurs. Après un bon quart d’heure à travers les collines vers le sud de Tython elle arrive face à une terre désolée. L’odeur du métal, du cramé et de la mort l’encercle déjà.

L’héroïne remarque la grotte dont parlé Ranna et accélère le pas. Elle défait la dizaine de déchiqueteurs présent dans l’antre et arrive face à la caisse qui renferme les armes. La padawan entend le bruit d’un droide, celui-ci lui dit qu’il peut l’aider dans sa mission, elle décide de le libérer. Le droide répond au nom de T7-01, un droide astromécano de la République. T7 dit qu’il a pu enregistrer une conversation du chef des déchiqueteurs, il lance alors une holo-projection. La Jedi reconnait Callef et comprend que l’homme avec la capuche est son maitre, l’instigateur des malheurs de Tython ! Son sang bouillonne, elle se sasit des explosifs que lui a donné Moorint les places méticuleusement sur chacune des armes, au moment de les prendre, les armes vont éclater aux mains des déchiqueteurs.

Cæji est rentrée au village Kalicori, elle retrouve Maitre Orgus et Ranna dans la maison de la Matriarche. Elle les informe de la réussite de sa mission et surtout des informations rapportées par T7. Orgus décide de voir si le droide ne cache pas d’autres informations, la padawan se tourne alors vers Ranna qui lui dit que les éclaireurs Twileks ont repéré une nouvelle base des déchiqueteurs, derrière les ruines de Kaleth à l’Est de Tython. Orgus fait un signe de la tête à Cæji, celle-ci serre les poings et part sur le champ !

Notre jeune Jedi arrive dans une vallée après avoir traversé les ruines de Kaleth. Elle s’est débarrassée des déchiqueteurs qui montaient la garde mais rien de convaincant pour une base. Elle s’avance alors vers ce qui semble être un ancien sanctuaire Jedi, il y a un déchiqueteur devant, plus massif que ses semblables. Il pousse un cris et ses acolytes surgissent par derrière, Cæji prend une posture de combat offensive comme à son habitude mais elle va être surprise par le chef des monstres !

Le meneur des Déchiqueteurs use d’une projection de Force sur la padawan. Sa technique n’est pas assez puissante pour renverser Cæji mais l’ennemi a le potentiel pour l’utiliser. La Jedi encaisse et contre-attaque aussitôt ! Elle utilise un saut de Force pour se rapprocher de ses adversaires, se sert d’un balayage de Force pour assommer le groupe et les terrasse avec une attaque circulaire, la fente cyclone. Contre toute attente le chef résiste et se relève, Cæji concentre alors sa puissance dans son sabre entrainement, le déchiqueteur fonce sur elle mais il est déjà trop tard, elle relâche son sabre et la Force s’abat sur le monstre.

Le fracas de la tempête de lame sur l’armure du déchiqueteur a raisonné dans toute la vallée. C’est à ce moment qu’arrive Maitre Kiwiks et Kira Carsen, elles sont venus aider la padawan après que Orgus Dinn les ait contacté après un mauvais pressentiment. Elles constatent que Cæji s’est très bien débrouillée toute seule, l’apprentie d’Orgus leur explique le combat et la particularité du chef. Maitre Kiwiks se penche sur sa dépouille et remarque qu’il a un objet dans ses haillons, il s’agit d’un Holocron Jedi ! Le mystère autour de l’utilisation de la Force par le déchiqueteur s’éclaircis, mais la question est qui lui a donné ? Cæji pense immédiatement au maitre de Callef.

Maitre Kiwiks et Kira prennent l’Holocron pour l’étudier au Temple Jedi, Cæji contacte Maitre Orgus, il est temps de passer à l’action !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XALKINN EST EN LIVE !!!!!!!!!!
ACTUELLEMENT HORS LIGNE