Notre histoire débute trois mille ans avant la bataille de Yavin IV, qui sert de repère chronologique pour les passionnés de l’univers de Star Wars. Avant cela les guerriers du coté lumineux et du coté obscur se sont livrés de nombreuses batailles et ce depuis au moins le premier grand schisme de la Force en 24500 AV Y4. Un conflit allait pourtant dessiner l’époque actuelle, il s’agit de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Le Seigneur Noir des Sith, Naga Sadow, chef de guerre expenssionniste, voulait conquérir les mondes de la République. Ce premier conflit d’envergure galactique ne fut pas le succès espéré, Sadow avait grandement sous-estimé ses ennemis, notamment les Jedi. Chassé des mondes du noyau, repoussé au plus profond de l’espace Sith, l’Empire pu cependant se relever grâce à un homme qui transcande la vie et la mort. Ce Sith qui allait se faire appeler Empereur dirige dans l’ombre et orchestre son retour depuis Dromund Kaas. Il a commencé à tester la République avec l’aide de pantins dès 3964 AV Y4. Ces serviteurs plus ou moins conscients de servir le maitre des Sith seront des outils, des éclaireurs pour préparer la vrai re-conquête de la galaxie.
Ainsi Mandalore l’Ultime lancera une croisade contre la République, mais il sera vaincu par un jeune chevalier Jedi extrêmement puissant dans la Force et qui sera la prochain pion de l’Empereur, Revan. L’Empereur des Sith a corrompu le paladin de la République et l’amena à se soulever contre elle, il devint alors Dark Revan. Il fut cependant vaincu par un commando Jedi mené par celle qui allait devenir sa femme Bastilla Shan. Une fois Revan libéré de l’emprise du tyran il allait trouver l’équilibre dans la Force et partir en quête de l’Empereur pour le détruire, aujourd’hui nous savons qu’il a échoué.
En 3681 AV Y4, le retour de l’Empire Sith se fait par la conquête de leur monde natal, une planète où le coté obscur est omniprésent, Korriban. Cette offensive a été menée par un humain qui sera le fer de lance de l’Empire durant cette campagne, Dark Malgus.
La République Galactique n’était pas en reste et de nombreux combattants vont s’illustrer dans ce conflit notamment Satele Shan, la descendante du légendaire Révan et de la Jedi Bastilla Shan. En 3653 AV Y4, l’Empereur décide que ce conflit a assez duré et qu’il est temps pour l’Empire de se stabiliser, ainsi le traité de Coruscant vu le jour et une paix précaire s’installa dans la galaxie
C’est dans ce contexte que la jeune padawan Cæji va commencer sa formation. A travers son aventure nous allons assiter à son évolution et aux combats qui vont forger son destin.
0 commentaire