Notre histoire commence sur Tython, le monde natal des Jedi. Une jeune padawan dénommée Cæji Threnody arrive en navette pour finir sa formation. Aujourd’hui agée de 20 ans, elle est prête à affronter les épreuves qui feront d’elle un véritable chevalier Jedi. Accueilli par un jedi du nom de Derrin Weller, il doit l’informer des prochaines étapes de sa formation.
Cependant les présentations sont de courtes durées, Weller reçoit un holo-appel d’urgence d’un padawan acculé par des déchiqueteurs, des aliens natifs de Tython. L’instructeur jedi donne sa première mission à Cæji, elle doit repousser les déchiqueteurs et protéger l’avant-poste de la région des Gnarls.

Les déchiqueteurs sont brutaux et peu organisés, ils n’étaient pas de taille face à des utilisateurs de la Force mais les protecteurs de la République avaient subis de lourde perte durant la guerre contre l’Empire Sith.
Les Jedi étaient sur la défensive, l’arrivée de Cæji a renversé la tendance, elle défait sans mal la dizaines de déchiqueteurs qui avaient lancé un assaut sur l’avant poste. Quelques minutes plus tard elle reçoit un holo-appel de Weller. Celui-ci est blessé, il a eu moins de chance que la prodigieuse padawan, il lui demande alors d’aller à la grotte d’où arrive les déchiqueteurs. Cæji vainc les déchiqueteurs présents et au fond de l’antre elle trouve leur meneur ainsi que le padawan qui avait contacté Weller un peu plus tôt.

Cæji surprend une discussion entre les deux individus, le padawan Unaw Aharo et l’homme en noir Callef. Unaw nous confirme qu’il s’agit bien du chef des déchiqueteurs et qu’il possède un sabre laser. La padawan l’observe, Callef se tourne vers elle et lui avoue ses motivations, il souhaite purger l’ordre Jedi des faibles; il n’en fallait pas plus pour pousser notre héroïne à agir. Cæji dégaîne son sabre d’entrainnement, le jedi noir fait de même et appelle deux déchiqueteurs pour l’épauler. Grâce à la Force la padawan saute au dessus de ses adversaires et assaine un double coup aux serviteurs de Callef, surpris le jedi sombre recule de deux pas pour mieux charger la padawan qui venait juste de retomber sur ses pieds, vigilante elle pare l’attaque de l’ennemi, une joute s’engage.

Confiant dans son arme le chef des déchiqueteurs attaque avec violence sans stratégie à l’image de ses sbires, la padawan attend le moment propice et après avoir déviée les six premiers coups elle remarque une ouverture dans sa garde. Cenpant il y a un problème, si elle rate sa contre-attaque elle n’aura pas de seconde chance face à un sabre laser, elle doit être décisive. Cæji ne s’en ai pas rendu compte mais c’était la première fois qu’elle ressentait la peur, une émotion proscrite par le code Jedi mais face à un ennemi plus puissant le sentiment était inéluctable. Le moment était venu, elle imprêgne son arme de padawan avec la Force, une lueur bleu l’entoure, l’air se condense et en un seul coup elle abat le jedi noir.

Callef a reçu une frappe non pas par l’épée d’entrainnement mais par la Force, dans l’exicitation du combat Cæji a appris une technique de chevalier Jedi, la tempête de lame.
De loin un maitre Jedi a assité au combat, subjugué il décida de ne pas intervenir et n’apparût qu’à la fin. L’observateur s’avance et se présente aux deux padawan, Orgus Dinn tel est son nom. Il les félicite et tout particulièrement Cæji puis il se dirige vers le tunnel creusé par les déchiqueteurs et dit aux padawans de reculer, Maitre Orgus compte empêcher toute nouvelle invasion des Gnarls.

Le maitre Jedi réalise alors une prouesse, grâce à la Force il fait s’écrouler des centaines de pierres et bouche la sortie du tunnel, les padawans sont captivés. Une fois la prouesse réalisée, il dit à Unaw de regagner l’avant poste et d’informer les Jedi en garnison que la situation est sous contrôle, le padawan part sur-le-champ. Maintenant qu’ils sont seuls, Orgus dit à notre protagoniste d’emprunter le chemin à l’Est de l’avant poste des Gnarls et de rejoindre le terrain d’entrainnement où se trouve le temple Jedi de Tython.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XALKINN EST EN LIVE !!!!!!!!!!
ACTUELLEMENT HORS LIGNE